Aïn Defla: Trois individus soupçonnés d’avoir agressé une personne dont ils ont provoqué l’amputation d’un membre inférieur arrêtés

0
635

Les services de sécurité de Aïn Defla ont arrêté récemment trois individus âgés entre 26 et 31 ans, soupçonnés d’avoir agressé une personne à l’arme blanche, provoquant l’amputation de l’un de ses membres inférieurs.

Les faits remontent à la soirée de dimanche dernier (23h) lorsque le service des urgences de l’hôpital de Aïn Defla a reçu une personne (26 ans) atteinte à l’épaule ainsi qu’à l’un de ses membres inférieurs, dont la gravité du cas a contraint le médecin de permanence à l’évacuer vers l’hôpital  Frantz Fanon de Blida, d’où il sera transféré à l’hôpital de Bouzaréah (Alger), où la décision de l’amputation de son pied droit a été prise. Ayant eu vent des faits, la session criminelle relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya, en coordination avec le parquet de Aïn Defla, a aussitôt lancé des investigations poussées en vue d’arrêter les agresseurs. Après avoir identifié les suspects, les policiers, munis d’un mandat de perquisition, les ont arrêtés dans des appartements situés à Aïn Defla, El Attaf et Baraki (Alger), où ils s’étaient retirés en vue d’échapper à la traque des services de sécurité qu’ils savaient être à leurs trousses. Acculés, les trois individus ont fini par reconnaître les faits qui leur étaient reprochés, confessant avoir agressé la victime à l’arme blanche (épées et couteaux) au niveau de l’épaule gauche et du pied droit, et ce, à hauteur de la cité des Frères Cherifi de Aïn Defla, en raison de différends avec elle. Après accomplissement des procédures réglementaires en vigueur, les mis en cause ont été présentés mercredi devant le procureur de la République près le tribunal de Aïn Defla avant de comparaître devant le juge d’instruction de la même instance judiciaire, lequel a décidé de leur placement en détention provisoire dans l’attente de leur jugement.