Trente-huit (38) personnes ont trouvé la mort et 1448 autres ont été blessées dans 1195 accidents de la circulation survenus durant la période du 8 au 14 février en cours, à travers le territoire national, indique mardi un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tébessa où cinq personnes sont décédées et 22 autres ont été blessées dans 18 accidents, précise la même source. S’agissant des accidents liés aux intoxications au monoxyde de carbone émanant des dispositifs de chauffage et chauffe-eau durant la même période, les secours de la Protection civile ont pris en charge 80 personnes incommodées par ce gaz, déplorant toutefois la mort de 4 personnes intoxiquées par ce gaz à Boumerdes (2), Alger (1) et Bouira (1).
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 541 incendies urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés dans les wilayas d’Alger (81), Blida (39) et Annaba (23). Durant la même période, les secours de la Protection civile ont également effectué 8571 interventions pour le sauve tage de 672 personnes en situation de danger et exécuté 7417 opérations d’assistance diverses.






