Les inscriptions au programme AADL 3 se poursuivent pour le 9ᵉ jour consécutif, de 8h à 18h, et l’opération continuera jusqu’à ce que tout le monde puisse s’inscrire. Hier soir, l’AADL a communiqué les derniers chiffres, indiquant que 1 257 507 personnes sont déjà inscrites sur la plateforme dédiée au programme de vente en location pour l’année 2024, communément appelé “AADL 3”.
En effet, l’Agence nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL) a précisé que le nombre total d’inscrits au programme AADL 3 a atteint 1 257 507 personnes ce vendredi 12 juillet 2024 à 18h00. Bien que les derniers jours aient montré une certaine stabilité dans le rythme des inscriptions, une baisse notable a été observée ce vendredi. Alors que mercredi et jeudi, respectivement 179 652 et 112 350 personnes se sont inscrites sur la plateforme du programme AADL 3, seulement 24 879 nouvelles inscriptions ont été enregistrées ce vendredi 12 juillet. Cette chute soudaine contraste avec les jours précédents, suggérant un ralentissement des inscriptions en cette fin de semaine.
Le programme AADL 3 continue d’attirer massivement les citoyens, atteignant un total de plus d’un million d’inscrits. Ce samedi 13 juillet, les inscriptions se poursuivent pour le 9ᵉ jour consécutif, de 8h à 18h, sur la plateforme dédiée. Malgré le recul observé ce vendredi, l’engouement pour le programme reste fort, et les candidats continuent d’affluer.
Le programme de vente en location “AADL 3” est une initiative lancée par le gouvernement algérien pour répondre aux besoins en logements des citoyens. Il s’agit d’un dispositif qui permet aux bénéficiaires d’accéder à la propriété par le biais de paiements échelonnés, rendant l’achat d’une maison plus accessible pour les familles à revenus moyens et modestes. Pour être éligibles, les candidats doivent répondre à certains critères précis, notamment des conditions de revenu, la taille de la famille, et ne pas avoir déjà bénéficié de programmes de logement antérieurs. Une fois inscrits, les dossiers sont examinés par les autorités compétentes qui vérifient la conformité des informations fournies. Les candidats retenus seront ensuite invités à compléter les formalités administratives et financières nécessaires pour accéder à leur nouveau logement.