Accident mortel de Tikjda: Une délégation ministérielle au chevet des blessés à Bouira

0
207

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi et la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille, et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, ont rendu visite, ce samedi, aux personnes blessées dans l’accident mortel survenu la veille sur les hauteurs de Tikjda (Nord-est de Bouira), faisant 10 morts et 35 blessés, selon un nouveau bilan.

Les deux ministres se sont rendus aux services des urgences de l’hôpital Mohamed-Boudiaf de la ville de Bouira où ils se sont enquis de l’état de santé des blessés, dont plusieurs enfants, qui continuent à recevoir les soins nécessaires au lendemain du dérapage et de la chute du bus qui les transportait dans un ravin de 150 mètres de profondeur à Tikjda. Sur place, M. Saihi et Mme Krikou ont exprimé toute leur sympathie et solidarité avec les blessés et leurs familles, en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. Les deux ministres ont vivement salué les efforts des staffs médicaux mobilisés depuis vendredi pour assurer une bonne prise en charge des blessés. «Je tiens à saluer les équipes de médecins, d’infirmiers et de psychologues qui se sont mobilisés en vue d’aider et de soigner les blessés», a déclaré M. Saihi, avant de louer les efforts constants de l’Etat pour l’amélioration des conditions d’hospitalisation ainsi que pour le développement du secteur de la santé. «L’Etat a toujours soutenu les efforts pour moderniser et développer le secteur de la santé et les soins prodigués aux patients, et nous travaillons aussi pour combler les carences», a souligné le ministre de la Santé. Les deux ministres ont saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux populations et aux autorités de la wilaya de Bouira pour leur vaste élan de solidarité pour aider les personnes blessées. La délégation ministérielle a également salué les équipes de médecins et de psychologues de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), déployés à Bouira pour porter secours et aide aux personnes blessées.

Vaste élan de solidarité envers les blessés

Un vaste élan de solidarité s’est vite constitué à Bouira pour aider les 25 personnes blessées suite au dérapage de leur bus vendredi après-midi à Tikjda (Nord-est de Bouira), a-t-on constaté. Devant l’accès principal des services des urgences de l’hôpital Mohamed-Boudiaf de la ville de Bouira, plus de 2000 citoyens sont venus pour donner du sang au profit des personnes blessées, dont plusieurs enfants, ayant survécu au drame, selon le directeur de cet établissement hospitalier, Djamel Boutmer. «Il y’a un vaste élan de solidarité avec les blessés, Dieu merci, nous sommes en train d’organiser cette opération de don de sang pour les blessés», a précisé M. Boutmer. Des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux afin de venir en aide aux personnes blessés qui ont besoin de sang. L’accident s’est produit, ce vendredi après-midi, suite au dérapage et la chute d’un bus de transport de voyageurs dans un ravin de 150 mètres de profondeur à Tikjda (Nord-est de Bouira), faisant 10 morts et 25 blessés, selon le bilan définitif communiqué par les services de la Protection civile. «Le bus, venu d’Alger, transportait des voyageurs, dont plusieurs enfants, en excursion vers Tikjda», a expliqué le chargé de la communication de la Protection civile de Bouira, le Sous-lieutenant Youcef Abdat. Le wali Abdelkrim Laâmouri et plusieurs autres responsables de la wilaya se sont déplacés, ce vendredi soir, à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de santé des blessés.