Maroc: Plusieurs manifestations prévues aujourd’hui contre la normalisation avec l’entité sioniste

0
570

Le peuple marocain se prépare à investir la rue, aujourd’hui, dans plusieurs villes du Royaume pour réaffirmer son rejet de l’accord de normalisation entre le régime marocain et l’entité sioniste, scellé il y a une année.

Les opposants à la normalisation sortiront en réponse à l’appel du Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation avec l’entité sioniste qui s’était prononcé en faveur d’une «Journée nationale contre la normalisation» dans plusieurs villes et régions du Maroc sous le slogan «Notre bataille continuera jusqu’à l’annulation des accords de normalisation et de coopération militaire». Le Front marocain considère que le premier anniversaire de l’accord tripartite entre les Etats-Unis, le Maroc et l’entité sioniste intervient dans un contexte marqué par l’escalade de «la tyrannie sioniste» et «un dangereux tsunami de normalisation». Le secrétariat national du Front marocain a, à cette occasion, appelé à une mobilisation générale et une forte participation, ce mercredi, lors de cette importante action de protestation. «Notre bataille continuera jusqu’à l’annulation de l’accord de normalisation et des accords militaires et de renseignement», a indiqué le coordinateur du secrétariat du Front marocain de soutien à la Palestine, Taieb Medmad, précisant que le front compte à travers cette quatrième journée nationale, faire de la date du 22 décembre une journée contre la normalisation, que l’Etat marocain s’emploie à imposer par la force, sans tenir compte de la position de son peuple.

Posséder un drapeau palestinien pourrait devenir un crime au Maroc L’écrivain et rédacteur en chef du journal Annahj addimocrati, Titi El Habib, a indiqué que la possession du drapeau palestinien pourrait devenir au Maroc «un acte criminel», et ce, suite aux poursuites lancées par les éléments de sécurité du makhzen contre les opposants à la normalisation qui brandissent des drapeaux palestiniens lors des mouvements de protestation contre toute relation avec l’entité sioniste. Dans un article publié dans le journal Annahj Addimocrati, M. Titi Al Habib a fait savoir que les évènements survenus lors de ces mouvements de protestation «n’étaient pas un acte isolé, mais risquent de se développer jusqu’à ce que la possession de l’emblème palestinien soit considérée comme crime passible d’emprisonnement». «L’alliance entre le régime du makhzen et l’entité sioniste n’est autre qu’une poursuite d’une politique qui se tenait dans l’ombre et qui a fait surface aujourd’hui», a-t-il ajouté. Et d’ajouter : «le régime en place prépare le terrain pour la criminalisation de tout acte de solidarité avec le peuple palestinien et menace de frapper fort afin de défendre ses intérêts et de renforcer la présence de ses nouveaux protecteurs».