Transport aérien: Oran se dote d’une nouvelle liaison à partir d’une ville française

0
415

La nouvelle ligne Montpellier-Oran proposée par la compagnie aérienne low-cost française Transavia entrera en service à partir du 1er novembre 2021 au 6 janvier 2022 sous réserve de levée des restrictions de vol liées à la pandémie de Covid-19.

Il s’agit plutôt d’une bonne nouvelle pour la diaspora algérienne présente en force dans cette ville du sud ouest français. Transavia, qui au passage opèrera sa quatrième ligne vers Oran à partir d’une ville française, proposera deux vols par semaine entre sa base à Montpellier-Méditerranée et l’aéroport d’Oran-Ahmed Ben Bella, à bord d’un Boeing 737-800 de 189 sièges.

Les départs sont programmés lundi à 18h10 (arrivée à 19h55) et jeudi à 11h35 (arrivée à 13h20), les vols retour quittant l’Algérie lundi à 20h55 (arrivée à 22h10) et jeudi à 9h10 (arrivée à 10h55). Du côté de la «Paillade », célèbre banlieue montpelliéraine ou résident des centaines de familles algérienne, l’on accueille cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme.

En effet, il s’agira du deuxième vol direct vers Oran, en plus de celui lancé en 2018 par Air Algérie, à la seule différence que l’offre de Transavia est censée «casser les prix» sur cette destination très prisée par les membres de la communauté algérienne établie dans certaines villes du sud ouest de la France (Région Occitanie), comme Narbonne, Perpignan ou encore Sète.

Les tarifs pratiqués par Air Algérie sont jugés «prohibitifs» par les voyageurs, notamment en période de haute saison. le plus souvent, se sont les plus petites bourses et en particulier les nombreux étudiants inscrits dans les universités montpelliéraines qui en pâtissent. D’autre part, l’aéroport Montpellier Méditerranée pourra capitaliser sur cette destination pour renforcer son statut de nouveau «hub» vers les pays du sud de la Méditerranée et diversifier son offre dominée jusque-là par des compagnies proposant des vols vers le Maroc.

Lehouari K.