Le feuilleton Babour Ellouh disponible sur la plateforme YARA

0
600

Annoncée sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, la première saison de feuilleton le plus attendu par les algériens est diffusé sur le plateforme de VOD YARA. Babour Ellouh est disponible directement pour les abonnés ooredoo et dans les milliers de points de vente au fur et à mesure que le réseau de distribution Yara se développera au niveau national.

Pour 500 dinars, les algériens pourront profiter les dizaines d’heures de ce contenu en toute exclusivité. L’Algérie entre donc elle aussi en tant qu’acteur dans ce mode de diffusion innovant qui a révolutionné la consommation audiovisuelle au niveau mondial. L’application développée et gérée par le groupe Yassir a déjà été téléchargée plus de 300 mille fois.

”Depuis 9 ans que nous produisons du contenu et que nous étudions les habitudes des algériens, nous avons constaté que les algériens préféraient largement consommer les contenus algériens qui mettaient en scène les questions algériennes, mais qu’ils étaient aussi exigeants en termes de qualité que ce soit au niveau des scénarios que de la réalisation.

Le financement par les subventions ou les publicités ne peuvent plus à elles seule de financer cette production audiovisuelle en quantité suffisante c’est pourquoi nous pensons qu’il est temps d’investir dans les canaux de diffusion et les modes de financement qui permettront de garantir une quantité et une qualité de production aux standards internationaux, une production qui a terme pourrait même s’exporter”, a déclaré Imed Henouda, fondateur de Wellcom Advertising.

« c’est un projet auquel je tenais beaucoup, une expérience artistique à travers laquelle nous avons tenté de présenter une facette de le réalité algérienne dans toute sa cruauté et sa beauté à la fois Babour Ellouh est un recueil d’histoires inspirées par les profondeurs, les préoccupations et les rêves d’une partie de le jeunesse algérienne, une œuvre d’art qui préserve dans son esthétisme et sa vérité notre identité, car je crois que parmi les tâches de l’art se trouve le préservation d’une identité vivante », a déclaré Abdelkader Djeriou, interprète du rôle principal du feuilleton. « ce fut déjà le cas lors de l’expérience de Ouled Lhalel, nous avons été émerveillés par l’intensité de le passion de public lorsqu’on lui parlait de chose qui le touchait et lui ressemblent … quant à le diffusion sur une application, j’espère personnellement que cette expérience innovante permettra de créer un véritable marché dans lequel le seule sanction réelle sera celle de public et de le qualité”, a-t-il ajouté.