Ligue 1 (5e journée): La JSS surprenant leader, le CSC enfonce l’USMA

0
779

En l’absence du leader l’ESS, retenue par son match de le Coupe de la CAF au Tchad, la JS Saoura en a profité pour lui chiper la place de leader suite à son succès en déplacement à Magra grâce à des réalisations signées Hamidi (15’ s. p.) et Messaoudi (63’).

Le MCA confirme, pour sa part, sa belle entame du championnat, en allant battre le Rapid de Relizane chez lui par la plus petite des marges. Un succès acquis en seconde période, œuvre de Bourdim à la 51’. Autre équipe qui a réussi à s’imposer en dehors de ses bases : l’ASO Chlef large vainqueur de la JSMS sur le score sans appel de 4 à 1.

Les Chélifiens se rachètent ainsi de fort belle manière, de leur défaite concédée la semaine dernière à domicile face à la JSK. Ils enfoncent leur adversaire du jour dans la crise. En effet, cette lourde défaite laissera certainement des séquelles du côté de Skikda. L’USMA en déperdition, ne voit pas non plus le bout du tunnel. Les Rouge et Noir ont connu une nouvelle déconvenue à Constantine face au CSC. Pourtant, ils croyaient tenir le point du nul après avoir réussi à niveler la marque en seconde mi-temps par l’intermédiaire de Bouchina. Mais les Clubistes, pourtant évoluant à dix contre onze,  sont parvenus à reprendre l’avantage dans les ultimes instants de la rencontre. Une défaite amère qui plonge l’USMA dans le doute et l’inconnu. Le staff technique a du pain sur la planche pour redonner la confiance à ses joueurs. Le CSC, pour sa part, tient enfin sa première victoire de la saison. Tout comme le Paradou. Et quelle victoire ! Après avoir été menés par deux buts à zéro à la mi-temps face au CABBA, les Académiciens ont réalisé une «remontada» impressionnante pour l’emporter finalement (3-2), grâce à un but marqué dans le temps additionnel. Le derby de l’Ouest ayant opposé l’USMBA et le MCO, a été moins spectaculaire. Il s’est soldé sur un score de parité (1-1). Tandis que l’US Biskra s’est contentée également d’un nul vierge face au nouveau promu le Widad de Tlemcen. En somme, une journée animée et intéressante marquée par du suspense et des remontées au score spectaculaire. Ce qui nous change quelque peu du début du championnat morose et monotone auquel on a eu droit.

Ali Nezlioui