Postes frontaliers : Le DGSN insiste sur l’amélioration constante de la  qualité d’accueil et de traitement des voyageurs

0
701

 

 Le directeur général de la Sûreté nationale,  Abdelkader Kara Bouhadba, a insisté samedi à El Tarf sur l’amélioration  constante de la qualité d’accueil et de traitement des voyageurs aux niveaux des postes frontaliers.

 »Les postes frontaliers constituent la vitrine du pays. L’amélioration  constante des procédures de passage des voyageurs et le respect des réglementations en vigueur demeurent une priorité », a souligné le DGSN, lors de sa visite d’inspection aux postes frontaliers d’Oum T’boul et  Laâyoun. Il a dans ce sens relevé que  »l’Etat a beaucoup investi et a misé sur les technologies pour l’amélioration des prestations des services du corps de la police ». M. Kara Bouhadba, qui a inspecté les différents services qui composent ces  postes, dont les boxes avancés pour gérer le flux des voyageurs, a encouragé ses cadres et agents à redoubler d’efforts pour l’amélioration  »concrète et en continu » du dispositif d’accueil et de traitement des passagers transitant par les postes frontaliers. Selon les chiffres présentés au DGSN, la police aux frontières (PAF) des  postes frontaliers d’Oum T’boul et Laâyoun ont enregistré en 2017 le transit entre entrées et sorties de 2,2 millions de voyageurs, en 2018 le nombre de voyageurs a atteint un pic de 2,7 millions et se situe à 1,6 million au cours des ces huit premiers mois de l’année 2019. Le directeur général de la Sûreté nationale a assisté aux opérations de  contrôle des voyageurs, au cours desquelles des explications sur le système électronique de lecture de passeport utilisé et permettant le contrôle d’un voyageur en 30 secondes ont été fournies.