Après avoir entendu le joueur Hichem Cherif El Ouazani, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a finalement décidé de la peine maximale, en suspendant le joueur pour 4 ans.
Le joueur qui a reconnu une prise de cocaïne à son insu dans une chicha, n’a pas convaincu les membres de la commission qui se disent convaincu que le joueur qui a reconnu les faits a utilisé les produits prohibés dans le but d’améliorer ses performances
Compte rendu de la commission de discipline :
– Après avoir accordé la parole au joueur pour se défendre. Le joueur a reconnu les faits relevés à son encontre , et regrette d’avoir consommé ce produit interdit et il a déclare qu’il n’avait aucune intention du dopage, au moment ou il a pris la chicha à la veille du match en compagnie de ses amis , il a affirmé également qu’il n’pas été conscient que ce produit interdit avait été mélangée au tabac. Il a indiqué, qu’il avait cessé de fumer dés qu’il a senti son mauvais gout et il a commencé a tousser.
– Attendu que l’athlète est responsable de la présence de produits dopants dans sont organisme, et qu’il doit prouver comment la substance a pénétré dans son organisme, et que ladite substance n’était pas destinée à améliorer les performances sportives ou a masquer l’usage d’une substance améliorant les performances et/ou qu’il n’a commis aucune faute ou négligence significative et a la satisfaction de l’instance de jugement, qui appréciera la gravité des accusations.
– Attendu que le joueur CHERIF EL-OUAZANI Hichem, après avoir été entendu par la commission de discipline, n’a pas donné assez de preuve à sa décharge pour avoir commis ni faute ni négligence au sens du règlement antidopage de la FIFA.
Attendu que la commission de discipline est convaincue que le joueur CHERIF EL-OUAZANI Hichem avait bien l’intention de se doper en vue d’améliorer ses performances sportives à l’aide de la consommation des produits interdits
En application des règlements : antidopage de la FIFA , articles 06 et 19 et code disciplinaire de la FAF , articles 109 et 110 .
La commission décide :
CHERIF EL-OUAZANI Hichem – n° Licence n°691010001 – joueur MC Alger 04 ans de suspension ferme de toutes compétitions ou activités sportives à compter du 30/01/2019 plus 200.000 DA d’amende. Articles 06 et 19 du règlement antidopage de la FIFA et articles 109 et 110 du code disciplinaire de la FAF.
Bessa N