Belmadi : « Je refuse de plafonner les objectifs »

0
1405

Le coach national, Djamel Belmadi, est revenu sur ses ambitions avec la sélection lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations lors d’un entretien avec Aljazeera.Le sélectionneur a déclaré : « Ils (FAF, NDLR) ont pris attache avec moi trois semaines après avoir quitté Al-Duhaïl. C’était au mois de juillet. Ils m’ont dit : « Nous avons besoin de toi à la tête de la sélection ».

Avant, il n’y avait aucun contact entre moi et la fédération algérienne. ».« Réussir là où beaucoup estiment que c’est impossible »Le technicien de 42 ans a ajouté : « Je sais que l’Algérie n’a plus gagné de coupe d’Afrique des nations depuis 1990, mais je dois avoir cette mentalité de gagneur que je veux inculquer aux joueurs. », il a ajouté : « Je dois aussi leur rendre la confiance en leurs qualités en leur fixant des objectifs afin de redoubler d’efforts pour les atteindre. C’est avec cette mentalité que les grandes équipes parviennent à leur dessein. Je refuse de plafonner les objectifs. Je veux aller de l’avant et réussir là où beaucoup estiment que c’est impossible. ».

« Ne pas trop demander à Mahrez »

Djamel Belmadi a ajouté : « Nous ne devons pas nous focaliser sur les individualités. Quelle que soit la valeur de la star que vous avez dans l’équipe, il faut qu’elle soit au service du groupe », avant d’ajouter : « Il faut travailler pour le groupe et lorsque vous avez des joueurs comme Mahrez, son apport pourrait être bénéfique pour l’équipe. Il ne faut pas trop demander à un seul joueur. Cela le mettrait sous une énorme pression, qui l’empêcherait d’étaler toute sa classe. ».

Bessa N