Athlétisme – Championnats arabes U23 (2e journée): 3 médailles pour l’Algérie, dont 2 en or

0
76

La sélection algérienne a remporté trois médailles (2 or, 1 bronze) aux 3es Championnats arabes d’athlétisme des U23, lors de la deuxième journée des épreuves disputée dimanche à Ismaïlia (Egypte).

La première médaille d’or a été l’œuvre d’Issam Louadj au concours de la longueur, avec un bond à 7,59 mètres, devant le Tunisien Mohamed Khalil El Fettouhi (7,58 m) et le Saoudien Ahmed Al-Tarouti (7,41 m). De son côté, Jaihi Anes a décroché la médaille d’or au 3000 m steeple avec un chrono de 8:21.89, réalisant ainsi sa meilleure performance personnelle. Chez les dames, Guemane Nour Meriem a remporté la médaille de bronze au 3000 m steeple avec un chrono de 10:26.50.

Lors de cette deuxième journée, les athlètes Manil Belkhir (longueur), Rehab Ahmed (100 m), Kebir Hadjer (400 m) et Bouzebza Ismail (400 m) ont terminé au pied du podium. Cette troisième édition des Championnats arabes U23, qui se déroule du 20 au 24 juin courant au stade d’Al Ismaïlia, est organisée en même temps que les Championnats arabes des moins de 16 ans.

Quatorze pays participent à cette doubl e compétition, à savoir l’Algérie, le Koweït, le Yémen, Bahreïn, le Sultanat d’Oman, la Syrie, l’Arabie saoudite, la Tunisie, le Liban, l’Irak, la Libye, Djibouti, le Maroc et l’Egypte, pays hôte. Ce rendez-vous sportif s’inscrit dans le cadre des efforts pour développer les compétitions destinées aux catégories de jeunes, promouvoir les talents prometteurs et offrir aux athlètes davantage d’opportunités d’acquérir de l’expérience compétitive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici