L’Algérie élue vice-présidente du Comité permanent du droit d’auteur et des droits connexes de l’OMPI

0
9

L’Algérie, représentée par le directeur général adjoint de l’Office national des droits d’auteur et des droits voisins (ONDA), Mehdi Dilmi, a été élue vice-présidente du Comité permanent des droits d’auteur et des droits connexes (SCCR) de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), pour deux ans (2026-2027), représentant le Groupe africain, et ce lors de la clôture de la 47e session du Comité, tenue à Genève (Suisse), indique un communiqué de l’ONDA.

Le SCCR est  »l’un des principaux organes intergouvernementaux chargées de l’élaboration et du développement des règles internationales dans les domaines des droits d’auteur et des droits connexes, notamment à la lumière des transformations numériques et technologiques mondiales », ajoute le communiqué.

Cette élection se veut  »une reconnaissance internationale du rôle pionnier de l’Algérie dans le soutien du système des droits d’auteur aux niveaux régional et international », et  »de la contribution technique et professionnelle de l’ONDA au sein de cet espace multilatéral ». A cette occasion, l’ONDA a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Groupe africain pour son soutien au candidat de l’Algérie, ainsi qu’à la mission permanente de l’Algérie à Genève pour son accompagnement et son engagement en faveur du renforcement de la présence de l’Algérie au sein de l’OMPI.

La nouvelle direction de ce comité est composée de M. Peter Labody (Hongrie), président, de M. Mohamed Mehdi Dilmi (Algérie), vice-président, et de M. Martin Augusto Cortese (Argentine), également vice-président. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Dilmi « œuvrera au développement des travaux du Comité, à la promotion du dialogue entre les Etats membres et des consensus nécessaires », pour progresser efficacement dans les dossiers liés aux droits d’auteur et aux droits connexes.

A cette occasion, l’Office a réaffirmé  »son engagement à œuvrer pour la promotion des industries culturelles et créatives en Algérie, la protection des droits des créateurs, et le renforcement de la coopération africaine et internationale dans ce domaine ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici