Sommet mondial pour le développement social: Nasri tient une rencontre avec le président du Conseil de la Choura qatari

0
58

Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a tenu, mercredi à Doha (Qatar), une rencontre bilatérale avec le président du Conseil de la Choura qatari, M. Hassan bin Abdullah Al-Ghanim, et ce, dans le cadre de sa participation au sommet mondial pour le développement social, en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué de la chambre haute du Parlement.

« Dans le cadre de sa participation au sommet mondial pour le développement social, en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a tenu une rencontre bilatérale avec le président du Conseil de la Choura qatari, M. Hassan bin Abdullah Al-Ghanim », précise la même source.

La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Algérie auprès de l’Etat du Qatar, M. Salah Attia, du président de la Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la solidarité nationale au Conseil de la nation, Habib Douagui, et du chef de cabinet du Conseil de la nation, M. Makhlouf Sahel.

A cette occasion, les deux parties « se sont félicitées du niveau des relations fraternelles privilégiées unissant l’Algérie et l’Etat du Qatar », mettant en avant « la particularité de la coopération entre les deux pays et la volonté commune de la hisser à des niveaux supérieurs, notamment dans le domaine parlementaire ». Les deux parties ont également mis l’accent sur « l’importance du renforcement des relations parlementaires bilatérales par l’activation du groupe d’amitié parlementaire algéro-qarati, en tant que cadre idéal pour traduire la coopération institutionnelle en actions concrètes », précise la même source, soulignant « la volonté du Conseil de la nation de poursuivre le travail en vue d’élargir les perspectives de cette coopération ». Les deux parties sont en outre convenues de l’importance de « coordonner les positions » et d' »intensifier la concertation » entre les deux institutions législatives, notamment au niveau du groupe géopolitique arabe au sein de l’Union interparlementaire (UIP), « au service des causes communes et du renforcement de la présence parlementaire active des deux pays dans les fora internationaux ».

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici