Génocide à Ghaza: des partis français demandent des sanctions contre l’entité sioniste

0
347

Trois dirigeants de partis français de gauche ont appelé le président français, Emmanuel Macron, à instaurer des sanctions contre l’entité sioniste, responsable du génocide et de la famine qui sévit à Ghaza, rapporte mardi un quotidien français. Dans un courrier adressé à Emmanuel Macron, les dirigeants communiste, socialiste et écologiste ont appelé la France à agir « avant qu’il ne soit trop tard ! » et pour qu’elle porte « auprès de ses partenaires, l’exigence de sanctions contre le gouvernement (sioniste) ».

Les secrétaires nationaux du PCF et des Ecologistes, Fabien Roussel et Marine Tondelier, et le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, estiment dans ce courrier que doit être suspendu « l’accord d’association entre l’UE et (l’entité sioniste) tant que le droit international n’est pas respecté ». Mi-juillet, l’UE s’était refusée à toucher à cet accord.

Les responsables de ces partis exigent également que la France œuvre « pour qu’une aide humanitaire massive soit apportée à la population ghazaouie martyrisée ».  Il revient à Paris « de prendre la tête d’une coalition d’Etats prêts à agir en ce sens », estiment-ils. Ce courrier intervient alors qu’une conférence de haut niveau sur le règlement pacifique de la question palestinienne et la mise en œuvre de la solution à deux Etats est organisée à New York. Olivier Faure et Marine Tondelier avaient déjà interpellé lors d’un rassemblement organisé à l’initiative du PCF place du Trocadéro à Paris le chef de l’Etat pour que la France prenne des mesures pour mettre fin aux massacres à Ghaza.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici