Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Majid Takht-Ravanchi, a condamné les frappes américaines sur les installations nucléaires iraniennes, affirmant que le programme nucléaire pacifique de son pays ne sera pas interrompu.
Dans une interview accordée dimanche à la chaîne allemande ARD, Takht-Ravanchi a réfuté l’idée d’un arrêt des activités nucléaires de l’Iran, y compris l’enrichissement d’uranium.
L’Iran, membre du TNP, affirme son droit à l’enrichissement
« Nous sommes des membres sincères du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) », a-t-il assuré, soulignant que l’Iran a poursuivi l’enrichissement de l’uranium pour l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire sur cette base. « Personne ne peut nous dire ce que nous devons ou ne devons pas faire tant que nous restons dans le cadre du TNP », a indiqué le vice-ministre iranien des Affaires étrangères. Les États-Unis ont mené, dans la nuit de samedi à dimanche, des frappes contre 3 installations et centres nucléaires à Fordow, Natanz et Ispahan en Iran, des attaques qui auront des conséquences durables, a prévenu Téhéran.






