L’équipe nationale des locaux a repris sa préparation, hier dimanche, au Centre technique national de Sidi Moussa (CTN), en prévision de son match retour contre la Gambie prévu ce vendredi à Annaba et qualificatif au prochain CHAN.
La bande de Madjid Bougherra est revenue satisfaite du résultat nul obtenu à Bakau au match aller (0 – 0), disputé samedi. « Compte tenu des conditions difficiles dans lesquelles s’est déroulée la rencontre et l’état lamentable du terrain, on peut être content de notre prestation et du nul ramené, en attendant le match retour à Annaba », a souligné le défenseur des Verts Mohamed Amine Madani qui promet par ailleurs que lui et ses coéquipiers feront le nécessaire pour l’emporter à la maison et se qualifier à la phase finale du CHAN prévue du 2 au 30 août prochain au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
Ils ont fait l’essentiel, même si beaucoup d’observateurs s’attendaient à ce qu’ils s’imposent en Gambie, cependant ils ont des circonstances atténuantes évoquées plus haut par le joueur du CSC, mais aussi le manque de préparation pour cette double confrontation. L’équipe vient juste d’être reconstituée, il lui faudra un peu de temps pour prendre ses marques. Cette semaine sera justement consacrée à travailler la cohésion et les automatismes. Bougherra, qui n’est pas encore fixé sur une équipe-type, essaye dans un premier temps de trouver le bon groupe capable d’assurer la qualification. C’est pour cette raison qu’il a sélectionné des joueurs expérimentés avec lesquels il a déjà travaillé par le passé. Mais pour le moment, l’heure est à la récupération après le match éreintant joué en Gambie au cours duquel les Verts se sont montrés solides en défense et ils auraient pu marquer en première période au vu des occasions qu’ils se sont créées. Mais d’une manière générale, le coach a joué la carte de la prudence en optant pour une défense à cinq.
A Annaba, ce sera une autre paire de manches, d’autant qu’il va falloir faire la différence pour se qualifier. « Le plus important pour moi, c’est l’état d’esprit des joueurs, même si le travail n’est pas fini. Maintenant, c’est à nous de faire le travail à domicile où on aura besoin de nos supporters à Annaba », a déclaré le coach à son retour au pays. Pour lui, le nul « est un bon résultat face à une équipe puissante et des joueurs rapides devant. Nos joueurs auront la possibilité de mieux s’exprimer techniquement au match retour. Maintenant, l’objectif est de bien récupérer pour entamer la rencontre de vendredi dans les meilleures conditions », a-t-il ajouté.
Il faut savoir que l’équipe nationale s’envolera demain mercredi vers Annaba. Elle aura à effectuer sur place deux séances d’entraînement avant le rendez-vous de vendredi. Concernant le groupe, le staff technique espère récupérer deux éléments essentiels pour cette rencontre décisive. Il s’agit du défenseur belouizdadi Chouaib Keddad, un titulaire en puissance dans l’axe et l’attaquant du CSC, Brahim Dib, tous les deux absents lors du match aller pour cause de blessure. Sinon Bougherra aura l’embarras du choix pour constituer son équipe sachant que les joueurs dont il dispose sont prêts pour cette confrontation.






