Audience: Tebboune reçoit les lettres de créance de 5 nouveaux ambassadeurs…

0
288

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu hier  les lettres de créance accréditant de cinq nouveaux ambassadeurs.

Selon un communiqué de la présidence de la République, il s’agit d’Alexeï Solomatin, ambassadeur de la Fédération de Russie, de Gertrudis Nsoung Ngoung Nsuga, ambassadrice de la République de Guinée équatoriale, d’Eugeniu Revenco, ambassadeur de la République de Moldavie, d’Ouk Sarun, ambassadeur du Royaume du Cambodge et de Dan Munyuza, ambassadeur de la République du Rwanda.

Abdelmadjid Tebboune  reçoit egalement  l’imam de la mosquée Al-Aqsa

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier  Cheikh Dr. Ikrima Sabri, imam de la mosquée Al-Aqsa. Selon la même source, cette rencontre s’est déroulée en présence de Boualem-Boualem, directeur de cabinet de la présidence de la République, Mohamed Maâmoun El-Kacimi El-Housseini, doyen de la Grande Mosquée d’Alger, Mohamed Hassouni, conseiller auprès du Président de la République chargé des affaires religieuses, des zaouïas et des écoles coraniques, ainsi que Cheikh Mabrouk Zaid El-Kheir, président du Haut Conseil islamique.

« La position de l’Algérie sur la Palestine est constante et immuable »

Le cheikh Ekrima Sabri, imam et prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, a qualifié sa rencontre avec le président Abdelmadjid Tebboune, ce lundi, de « fraternelle et sincère, à l’image de la sincérité de l’Algérie envers la Palestine ».

Dans une déclaration publiée sur la page officielle de la présidence de la République sur Facebook, le cheikh Sabri a indiqué avoir transmis au président Tebboune « la position du peuple palestinien, qui aime l’Algérie autant que l’Algérie aime la Palestine ».

Il a ajouté que le président Tebboune a exprimé sa disponibilité à répondre aux demandes concernant la ville de Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa.

Le prédicateur d’Al-Aqsa a également souligné le lien historique profond entre l’Algérie et la Palestine, mentionnant que « la Zaouïa de Sidi Boumediene demeure une empreinte marquante témoignant de cet attachement à travers l’histoire ».

Il a notamment affirmé que la position de l’Algérie envers la Palestine est « immuable depuis 1948, sincère et à l’abri de toute influence extérieure », il a conclu en remerciant l’Algérie pour son rôle au Conseil de sécurité de l’ONU, soulignant que « grâce à la position algérienne, le monde entend parler de la Palestine ». « Que Dieu bénisse l’Algérie et son président », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici