Abdel Fattah al-Sissi: « L’Egypte ne participera jamais au déplacement des Palestiniens de Ghaza »

0
401

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a affirmé mercredi que tout déplacement forcé des Palestiniens serait une « injustice » à laquelle son pays ne pourrait participer.

« Jamais il ne peut y avoir de compromis sur les principes fondamentaux de la position historique de l’Egypte sur la cause palestinienne », a déclaré M. al-Sissi lors d’une conférence de presse conjointe au Caire avec le président kényan William Ruto. Le président égyptien a, en outre, indiqué que les « principes intangibles » de son pays incluent l’établissement d’un Etat palestinien et la préservation de ses composantes essentielles, en particulier son peuple et son territoire.

Les forces sionistes poursuivent leur agression contre Jenine en Cisjordanie

L’occupation sioniste a poursuivi mercredi son agression contre la ville de Jénine pour le neuvième jour consécutif, tuant 16 Palestiniens, des dizaines de blessés et des arrestations, au milieu de destructions généralisées de biens et d’infrastructures. Les forces d’occupation ont démoli la mosquée Hamza sur la rue Mahyoub dans la ville de Jénine, tandis qu’un drone a bombardé un site sur le rond-point du cinéma, faisant un jeune homme blessé, rapporte l’agence de presse Wafa. Les soldats ont empêché l’ambulance de l’atteindre et l’ont détenu, et ont bloqué une ambulance dans la zone industrielle de la ville pour entraver le travail des équipes d’ambulances.   Deux citoyens ont également été blessés après que les forces d’occupation les ont battus près du poste de contrôle de Jalameh au nord de Jénine, et ont arrêté un jeune homme, dont l’identité n’est pas encore connue, à l’aube dans le quartier d’Al-Bayader à Jénine.Les bulldozers d’occupation ont également ouvert des routes au plus profond du camp après avoir démoli les maisons des citoyens, les avoir rasées au bulldozer et avoir élargi les rues du camp, tandis que les forces d’occupation ont évacué de force les citoyens de leurs maisons dans la zone est du camp, connue sous le nom de Rond-point du Cheval.L’occupation a détruit les infrastructures et les rues autour de l’école Al-Zahraa, la place du camp, la rue Mahyoub et les quartiers d’Al-Aloub et d’Al-Damj, provoquant des destructions et des ravages généralisés. Les médias ont rapporté des affrontements au rond-point du Cinéma dans le centre de Jénine et dans le quartier de Hisbah, tandis que les forces d’occupation ont violemment battu un groupe de jeunes alors que leurs véhicules étaient déployés dans plusieurs zones de la ville comme la zone industrielle, la rue Al-Barid, le rond-point principal et le rond-point Yahya Ayyash. L’agression en cours contre la ville de Jénine et son camp a jusqu’à présent fait 16 morts palestiniens, des dizaines de blessés, des détentions et des expulsions forcées de familles, en plus de la destruction de plus de 100 maisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici