Pas de trêve pour les pensionnaires de la Ligue 1 qui ont rendez-vous, ce week-end, avec la 15e journée, la dernière de la phase aller. Toutefois, le calendrier est loin d’être épuré en raison du nombre impressionnant des matchs en retard. Cette fois, on aura droit à une journée complète, c’est assez rare pour être souligné.
Cependant, la moitié des rencontres se joueront à huis clos, cette fâcheuse habitude qui nuit énormément au déroulement de la compétition. Fort heureusement celle du leader, la JSK, n’y est pas concernée. Les Canaris rendront visite ce samedi à l’ASO Chlef dans un match qui promet énormément. Invaincus depuis huit matchs, les poulains d’Abdelhak Benchikha voudront consolider leur première place face à un adversaire capable du meilleur comme du pire. Ayant déjà prouvé leur solidité en dehors de leur base, Boudebouz et ses camarades ont les capacités et les moyens de réaliser un bon coup à Chlef. Les deux équipes partiront à chances égales avec peut-être un léger avantage aux visiteurs transcendés par leurs derniers bons résultats en championnat. Ils auront à cœur de continuer sur la lancée, au moment où le CSC, leur dauphin, aura fort à faire à Bechar face à la JS Saoura. Les Clubistes ont perdu deux précieux points chez eux, il y a quelques jours, dans un match à polémique contre Magra. Une nouvelle contreperformance pourrait les stopper dans leur élan, eux qui ont réalisé jusque-là un début de saison remarquable. Ce n’est pas le moment de flancher. Cela est également valable pour le MCA qui connaît un coup de mou en cette fin d’année. Tenu en échec par Chlef, les Mouloudéens, sous la houlette de leur nouveau coach, Khaled Benyahia, sont appelés à réagir rapidement, même si leur mission à Magra ne sera pas de tout repos. Que dire alors du CRB dont la dernière débâcle au Caire laissera certainement des séquelles. Manifestement, les deux équipes « africaines » connaissent d’énormes difficultés en ce moment. Les Belouizdadis ont besoin de la mobilisation de tout le monde pour essayer de remonter la pente. Mais ils ne pourront pas compter sur l’apport et le soutien de leur public, puisque le match contre l’Olympique Akbou se jouera à huis clos. En revanche, les merveilleux supporters de l’USMA seront bien présents pour encourager leur équipe, ce soir au stade du 5-Juillet face au MCO. Même s’ils carburent bien en Coupe de la CAF, les Usmistes ont bien du mal à imposer leur loi en championnat. Ils sont certes dans le coup, mais offensivement ils ont à la traîne. Les deux points perdus dans le temps additionnel à Sétif ont quelque peu frustré leurs fans. Du coup, pour se faire pardonner, ils sont obligés de l’emporter face à des Oranais plutôt fragiles à l’extérieur. Une aubaine peut-être pour les Rouge et Noir.
L’US Biskra, pour sa part, auteur d’un précieux nul à Khenchela, lors de la précédente journée, devra confirmer ce vendredi contre l’ESS. La victoire est impérative pour les gars des Zibans pour essayer de sortir peu à peu de la zone rouge. C’est également le cas de l’ES Mostaganem dont la tâche s’annonce néanmoins compliquée contre le Paradou, une équipe en plein renouveau.Enfin, le MCEB et l’USMK en découdront dans une rencontre ouverte à tous les pronostics, notamment en l’absence du public. Le spectacle sera forcément gâché.
Programme:
Cet après-midi
Magra (15h): NCM – MCA huis clos
Mostaganem (17h): ESM – PAC huis clos
5-Juillet (19h): USMA – MCO
Demain
Biskra (16h): USB – ESS
5-Juillet (16h): CRB – OA huis clos
Bechar (16h): JSS – CSC
Samedi
El Bayadh (15h): MCEB – USMK huis clos
Chlef (15h): ASO – JSK