Pas moins de 40 personnes parmi les baigneurs ont été sauvées d’une mort certaine, durant les 24 dernières 24 heures au niveau des 33 plages autorisées à la baignade de la wilaya d’Oran, a-t-on appris des services de la Protection civile.
Sur un total de 95 interventions effectuées, ce lundi, 40 personnes ont été sauvées dune mort certaine au niveau des 33 plages autorisées à la baignade du littoral oranais, grâce au dispositif de surveillance mis en place pour cette saison estivale, a indiqué le chargé de la communication de la direction de wilaya de la Protection civile, le lieutenant Abdelkader Bellala signalant que 4 baigneurs ont été sauvés aux Andalouses I et II, 4 autres à Madagh (Boutélis), 3 à Mers El Hadjadj et 3 autres à Saint Germain (Aïn El Turk).
Selon la même source, 47 personnes ont été soignées sur place tandis que 9 autres ont été évacuées vers les structures médicalisées les plus proches. Il a été dénombré, ce lundi, par les services de la Protection civile, un flux avoisinant 260 000 estivants durant ces dernières 24 heures, soit une baisse de fréquentation par rapport au week-end dernier qui a enregistré un chiffre de 320 000 estivants, a-t-on relevé.