Trafic de drogue aux Pays-Bas: un membre important d’une organisation marocaine criminelle arrêté à Paris

0
215

Un membre jugé important d’une organisation criminelle d’origine marocaine, très active dans la distribution de cocaïne aux Pays-Bas, a été arrêté mardi à Paris à la sortie d’un restaurant, a annoncé la gendarmerie française. L’homme, de nationalité marocaine, âgé d’une trentaine d’années, selon une source proche du dossier, était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen délivré par les Pays-Bas. Il a été interpellé par le GIGN, l’unité d’élite des gendarmes, qui était en appui des enquêteurs de la section de recherches de Paris, a ajouté la gendarmerie.

Il était 15H00 quand il a été arrêté à la sortie d’un restaurant dans le nord de la capitale française, sans incident, a-t-on précisé de même source. Considéré par les enquêteurs comme un membre important de la Mocro Maffia, organisation criminelle marocaine très active dans la distribution de cocaïne aux Pays-Bas, il est recherché notamment pour trafic de stupéfiants et production de drogues de synthèse, selon la même source. Il va être présenté à un magistrat qui devrait lui notifier, selon une source proche du dossier, son extradition vers les Pays-Bas.

En février, le baron de la drogue le plus redouté des Pays-Bas, Ridouan Taghi, né au Maroc et ayant grandi aux Pays-Bas, considéré comme le cerveau de la « Mocro Maffia », a été condamné à la prison à perpétuité pour une série de meurtres commis par son gang qui ont choqué le pays. Mocro Maffia est l’appellation donnée aux organisations mafieuses marocaines spécialisées dans le trafic de cocaïne de drogue de synthèse basées aux Pays-Bas et en Belgique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici