Palestine: Les forces d’occupation sioniste poursuivent le bombardement contre les maisons civiles dans la bande de Ghaza

0
34

Les avions de guerre et l’artillerie d’occupation sioniste ont poursuivi, vendredi soir, le bombardement des maisons et des biens civils dans la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Selon l’agence Wafa, les avions d’occupation sioniste avaient mené une série de raids sur la zone ouest du quartier de Tal al-Hawa, au sud-ouest de la ville de Ghaza. Des sources locales ont déclaré, que les bombardements des avions d’occupation ont ciblé des maisons dans le quartier de Sheikh Radwan, à l’est de la ville de Ghaza et au nord-est de Beit Lahia. Les bombardements ont également visé les maisons de Palestiniens au sud de la ville de Khan Yunis, au sud de la bande de Ghaza, et dans la zone d’Al-Faluga à Jabalia, au nord de la bande de Ghaza. La zone à l’est du camp de Bureij, au centre de la bande de Ghaza, a été bombardée par d’artillerie de l’occupation sioniste, faisant des martyrs et des blessés.

Les forces d’occupation sionistes menacent de bombarder l’hôpital Al Qods à Ghaza

La Société du Croissant-Rouge palestinien a déclaré avoir reçu une menace de la part des forces d’occupation sionistes de bombarder l’hôpital Al Qods de la Société à Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa. Le Croissant-Rouge a indiqué dans un communiqué publié, vendredi soir, que l’occupation a appelé l’association à évacuer immédiatement l’hôpital, notant qu’il comprend plus de 400 patients et environ 12 000 civils déplacés qui se sont réfugiés à l’hôpital comme lieu sûr, en plus du personnel médical. Le Croissant-Rouge a appelé le monde à prendre des mesures immédiates et urgentes pour empêcher un nouveau massacre comme celui survenu à l’hôpital Al Ahli à Ghaza, qui a entraîné des centaines de martyr et de blessés de nos citoyens.

La ministre de la Santé appelle la communauté internationale à intervenir avant qu’un massacre ne se produise à l’hôpital Al Qods à Ghaza

La ministre palestinienne de la Santé, Mai Al-Kaila a lancé un appel urgent à la communauté internationale et à toutes les organisations internationales concernées par les questions de santé et de Droits de l’Homme, pour qu’elles interviennent et protègent l’hôpital du Croissant-Rouge Al Qods, à Ghaza des bombardements menacés par les forces d’occupation sionistes. Elle a ajouté que la communauté internationale doit intervenir avant qu’il soit trop tard, afin que le massacre de l’hôpital Al Ahli ne se reproduise plus. Mai Al-Kaila mentionné que la Société du Croissant-Rouge avait reçu une menace des forces d’occupation sionistes de bombarder l’hôpital Al Qods, ajoutant que les forces sionistes ont exigé l’évacuation immédiate de l’hôpital. Elle a poursuivi que l’hôpital abrite plus de 400 et environ 12 000 civils déplacés ont trouvé refuge à l’hôpital comme un lieu sûr. La Société du Croissant-Rouge palestinien a déclaré avoir reçu une menace de la part des forces d’occupation sionistes de bombarder l’hôpital Al Qods de la Société à Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa. Le Croissant-Rouge a appelé le monde à prendre des mesures immédiates et urgentes pour empêcher un nouveau massacre comme celui survenu à l’hôpital Al Ahli à Ghaza, qui a entraîné des centaines de martyr et de blessés de nos citoyens.

Deux enfants Palestiniens tombent en martyrs sous les balles des forces de l’occupation sioniste en Cisjordanie occupée

Un enfant Palestinien est tombé en martyr des suites de blessures qu’il a subies, vendredi matin, lors des affrontements qui ont éclaté avec les forces d’occupation sionistes, dans la ville de Beitunia, à l’ouest de Ramallah, a rapporté, vendredi, l’agence de presse palestinienne Wafa, citant le ministère de la Santé. L’enfant Suhaib Iyad Al-Sous (15 ans) est tombé en martyr des suites de blessures graves causées par des balles réelles de l’occupation dans la poitrine, lors des affrontements qui ont éclaté près de la prison «Ofer», dans la ville de Beitunia, précise le ministère. Il a été transféré au complexe médical palestinien de Ramallah et a subi plusieurs interventions chirurgicales, mais celles-ci n’ont pas réussi à sauver sa vie. A Naplouse, des sources médicales ont annoncé qu’un enfant, est tombé en martyr des suites d’une balle tirée par les forces d’occupation lors d’affrontements au poste de contrôle militaire de Huwara, au sud de Naplouse. Les mêmes sources ont indiqué que le garçon, Uday Fawaz Mansour (17 ans), du village de Kafr Qalil, au sud de Naplouse, a été touché par une balle dans l’abdomen et a été transporté à l’hôpital, où les médecins ont annoncé qu’il était décédé des suites de ses blessures.

Le bilan s’alourdit à 4473 martyrs depuis le début de l’agression sioniste

Plus de 4470 Palestiniens sont tombés en martyrs depuis le début de l’agression sioniste contre Ghaza et la Cisjordanie le 7 octobre, a annoncé, samedi, le ministère de la Santé palestinien dans un nouveau bilan. Selon l’agence de presse Wafa, le ministère a indiqué que 4473 martyrs sont dénombrés depuis le 7 octobre. «4137 martyrs ont été emmenés aux hôpitaux de la bande de Ghaza, tandis que 84 martyrs sont de la Cisjordanie occupée. 70% des martyrs de la bande de Ghaza sont des femmes, des enfants et des personnes âgées», a-t-on souligné de même source. Plus de 15 400 citoyens palestiniens ont été grièvement blessés depuis le début de l’agression, dont 14 000 dans la bande de Ghaza et 1400 en Cisjordanie occupée. Des quartiers entiers ont été rasés et plus d’un million de personnes ont été déplacées de la ville de Ghaza après le siège imposé par l’entité sioniste à l’enclave palestinienne, déjà soumise à un blocus terrestre et maritime depuis 2007.

Des camions d’aide humanitaire entrent à Ghaza à travers le poste-frontière de Rafah

Vingt camions chargés d’aide humanitaire sont entrés, samedi à Ghaza, à travers le poste-frontière de Rafah (Egypte), après un blocus complet de deux semaines imposé par l’entité sioniste qui mène une agression meurtrière contre l’enclave palestinienne, ont rapporté des médias. Ces camions du Croissant-Rouge égyptien, qui se charge de l’acheminement de l’aide des différentes agences de l’ONU, ont traversé l’immense porte du poste-frontière au 15e jour de l’agression sioniste contre Ghaza, alors que des tonnes d’aide s’entassent depuis des jours dans l’attente d’un passage vers les 2,4 millions de Ghazaouis, pour moitié des enfants et adolescents, privés d’eau, d’électricité ou de carburant. Ce nombre de camions reste toutefois insuffisant, selon l’ONU qui estime à au moins 100 camions par jour les besoins des Ghazaouis. Avant cette agression, ils dépendaient déjà pour 60% d’entre eux de l’aide alimentaire internationale.Vendredi, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, avait appelé depuis Rafah, l’unique ouverture sur Ghaza qui ne soit pas aux mains de l’entité sioniste, au «passage rapide» de l’aide humanitaire vers le territoire palestinien. Guterres a déclaré qu’il était «essentiel d’avoir du carburant» pour pouvoir distribuer l’aide aux Palestiniens de cette enclave, sous strict blocus depuis 16 ans.