Palestine: La présidence palestinienne condamne les crimes sionistes en Cisjordanie

0
83

Le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Rudeineh, a condamné les crimes sionistes en Cisjordanie occupée, appelant la communauté internationale à «fournir une protection internationale au peuple palestinien et à mettre en œuvre les résolutions de la légalité internationale».

Dans un communiqué relayé par l’agence de presse palestinienne (WAFA), Abou Rudeineh a déclaré que «le gouvernement d’occupation défie le droit international avec ses tueries quotidiennes et persiste à continuer ses crimes sur le terrain, prendre d’assaut les villes, les villages et les camps (…), en violation du droit international». Abou Rudeineh a appelé la communauté internationale et ses institutions, notamment le Conseil de sécurité, à «fournir une protection internationale au peuple palestinien et à mettre en œuvre les résolutions de la légalité internationale». La Cisjordanie connaît un état de tension extrême depuis l’année dernière, conséquence de l’escalade pratiquée par l’armée sioniste dans les villes, camps et villages palestiniens.

Un jeune Palestinien tombe en martyr à l’Est d’Al Qods occupée

Un jeune Palestinien est tombé en martyr, mardi après-midi, sous les balles des forces de l’occupation sioniste à l’Est d’Al Qods occupée, selon des sources palestiniennes. Muhanad Al-Mazaraa, 20 ans, est tombé en martyr sous les balles des soldats de l’occupation sioniste près de la colonie de Maali Adumim à l’Est d’Al Qods occupée, ont précisé les mêmes sources, citées par l’agence de presse Wafa. Plus de 200 Palestiniens, dont 37 enfants et 11 femmes, sont tombés en martyrs sous les balles des forces de l’occupation sioniste depuis le début de l’année 2023, selon les données communiquées récemment par le ministère palestinien de la Santé. Mardi, le ministère palestinien des Affaires étrangères «a condamné énergiquement la fuite en avant de l’entité sioniste dans ses agressions contre le peuple palestinien». Il a affirmé que «l’entité sioniste sape désormais toute perspective d’une solution à deux Etats», condamnant «le silence assourdissant de la communauté internationale» qui ne fait , selon lui, «qu’encourager les sionistes à poursuivre leur politique coloniale et répressive.