8  ans après avoir interrompu sa destination Sud algérien – Le tour- opérateur français « Nomade Aventure » annonce son retour

0
1288

Le tour-opérateur français « Nomade Aventure » annonce son retour en Algérie, huit ans après avoir interrompu sa destination Sud algérien.

En effet, sur son site web le tour-opérateur, voyagiste spécialiste des randonnées propose, propose pas moins de six voyages dans le Sud de l’Algérie dès le mois de janvier prochain dans les régions d’Illizi, Tamanrasset et Adrar. « Partez en voyage en Algérie, l’un des pays les plus fascinants du monde et d’Afrique du Nord. Découvrez un héritage culturel vieux de plusieurs millénaires à des paysages sahariens parmi les plus vierges et les spectaculaires au monde », est-il écrit sur le site officiel de Nomade Aventure. Sa première offre, une randonnée dans les massifs de l’Atakor et du Hoggar. Cette randonnée est suivie d’une autre dans la région au cœur du Hoggar et de l’Assekrem avec une ascension du mont Tahat (2.908 m) et la montée de l’Assekrem vers l’ermitage de Charles de Foucauld. Nomade Aventure propose également une randonnée à pied et à dos de dromadaire entre Timimoun et les dunes du Grand Erg Occidental, en plus d’un autre circuit à travers les Ksours du Gourara qui mènera ses voyageurs jusqu’à un océan de dunes pour bivouaquer autour de feux de camps sous l’un des cieux les plus étoilés. « De la Tadrart à Essendilène et de l’Ahnet à l’Immidir, un trek en Algérie vous offrira des paysages somptueux et désertiques quasi surréalistes aux couchers de soleil féeriques », a-t-il écrit sur son site, proposant de découvrir « les secrets cachés » de l’Ahnet et de parcourir les Ajjers en compagnie des caravanes chamelières. Des circuits de 9 jours entre 1139 et 1369 euros. Nomade Aventure, qui programme une centaine de destinations, a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires supérieur à 21 millions d’euros.

Houda H